Gods Quest : L'Univers à conquérir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réglementation

Aller en bas

Réglementation Empty Réglementation

Message par Nahell' Dim 30 Aoû - 19:32

Simple formalité pour certains, lourde tâche pour d'autres, le passage par la case "réglementation" reste toutefois nécessaire à la bonne marche de la société. Il permet une meilleure entente et une meilleure compréhension entre les individus et établit les droits et les interdictions. Vu que je ne vous apprend rien de spécial, je m'efforcerai de rendre ce passage aussi court et intéressant que faire se peut. 

Comme d'habitude, un code est caché tout au long de ce règlement sous forme d'indice qui désigne un objet, un aliment, un pays etc.. Pour prouver votre bonne foi, veuillez le noter à la fin de votre fiche de présentation. Une fois les règles lues, nous vous invitons à signer cette charte de bonne conduite accompagnée de la mention "lu et approuvé".

1. Présentation :
"Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis." 
Oscar Wilde

1. 1. Bien choisir son nom :
Compte tenu des pseudos ridicules que peuvent choisir les utilisateurs de forum, tout le STAFF (et surtout l'administratrice) vous invite vivement à choisir un nom et un prénom correct et acceptable de votre choix. Il est formellement déconseillé, voire interdit, de s'enregistrer sous des noms comportant des numéros ou caractères spéciaux tels que : devil666, *PeTiTePrInCeSsE*, Boss81 etc..
Tout utilisateur ne respectant pas cette règle verra son compte supprimé sans délai et sans avertissement.

1. 2. Formulaire de renseignement :
Une partie du forum est consacrée aux tout nouveaux joueurs. Une fois vous être inscrits et confirmés, il est grand temps de penser à se présenter à la communauté. Pour cela rien de plus simple : il suffit de suivre les indications que l'on vous donne ici => et de remplir le formulaire aux endroits indiqués. 
{Oh, en passant, un indice de code : Doux et sucré}

1. 3. Image de reconnaissance :
Afin  de mieux vous différencier, l'équipe de GQ vous recommande de choisir un avatar correspondant à votre description ainsi qu'à nos conditions. Il est déconseillé de choisir une image de type manga (ou vraiment si vous trouvez rien d'autre, mais auquel cas elle devra être soumise à l'examen d'un modérateur) et absolument interdit de se servir d'une photo comme image de profil. Cet avatar devra avoir les valeurs suivantes : 250 pixels de hauteur pour 125 pixels de largeur. Vous devrez également remplir la fiche de renseignement de l'image choisie qui se trouve ici =>.  Enfin, nous vous conseillons d'opter pour une image plausible qui ne requiert pratiquement aucun effort pour imaginer l'existence de ce qui est représenté.

1. 4. Une petite signature ?
Envie d'embellir votre message ? Faites vous donc une signature ! Ses dimensions exactes devront être 250 pixels de haut pour 500 de large. A l'avenir, une galerie d'oeuvre pourra même être mise en place ! 
Mais un peu plus tard...

2. La vie en communauté :
"On ne peut pas vivre dans une communauté en se tenant complètement à l'écart."
Franz Werfel
2. 1. Le langage :
Gods' Quest est un forum de rp français, pour éviter un mal de tête à notre équipe du STAFF, nous vous demandons de n'utiliser que la langue de base sous peine de sanctions. De plus, afin de garantir une bonne compréhension de votre écrit, un langage clair et précis vous est recommandé. Les abréviations sont à utiliser avec modération et les insultes à retenir dans certains cas. 

2. 2. La chatbox :
GQ met à votre disposition une chatbox dans laquelle vous pouvez discuter avec les joueurs et cela, même si votre fiche n'est pas encore validée. Il est conseillé d'adopter une attitude respectueuse envers les usagers de la CB, de conserver un langage compréhensible et de ne pas trop étaler votre vie privée. Attention à ne surtout pas divulguer votre mot de passe à quelqu'un, sachant par là qu'un membre du STAFF ne vous le demandera jamais !  {Deuxième indice : brun et lisse}

2. 3. Modes de jeu :
Dans le menu de votre profil, vous trouverez votre feuille de personnage (si vous n'en avez pas, vous pourrez en générer une, sinon, demandez à un modo). Je pense ne pas avoir besoin de vous expliquez comment la remplir...
Le jeu de dé. Lorsque vous posterez un message, souvent lors des quêtes, vous aurez la possibilité de lancer un dé. Sélectionnez celui demandé et jetez le. 

3. Le Rôle Play :

3. 1. Compagnons de route :
Vous avez besoin d'un partenaire d'une nuit ? Ou bien d'un compagnon d'une vie ? La Taverne est là pour vous servir ! Confiez votre désespoir à la serveuse Mariette qui éditera pour vous une annonce globale afin d'attirer les candidats. 
Vous désirez répondre à une annonce ? Mariette s'en charge également. Elle contactera le demandeur et si celui-ci accepte, elle vous passera le mot afin que vous puissiez le contacter.

3. 2. Les quêtes :
Notre petite amie Mariette est d'une grande aide à la Taverne : en effet, elle se renseigne également auprès de la population de ce qui pourrait manquer au confort. C'est ce qu'on appelle des quêtes. Si vous êtes intéressé(e) par l'une d'entre elles, elle vous la confiera et une fois la quête terminée, retournez la voir afin qu'elle vous remette la confirmation de quête effectuée ainsi que la récompense promise.
Vous pouvez également proposer vos propres quêtes par l'entremise de Mariette.
Des quêtes exceptionnelles peuvent être proposées au joueurs plus expérimentés qui doivent les effectuer. Ce sont alors des missions.
Le nombre de quêtes maximal que peut accepter un joueur est de 5. Le nombre de missions maximal est de 3.
{Ce que vous deviez trouver : caramel}.


Toute l'équipe du STAFF ainsi que moi même vous souhaitons un très bon jeu et nous espérons que vous passerez de bons moments avec nous. 

Cordialement, 
Nahell'
Nahell'
Nahell'
Admin

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : Somewhere over the rainbow..

Feuille de personnage
Classe: Sage
Expérience:
Réglementation Left_bar_bleue999/999Réglementation Empty_bar_bleue  (999/999)
Po: 99999

https://godsquest.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum