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Carrières : bases et évolutions

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Carrières : bases et évolutions Empty Carrières : bases et évolutions

Message par Nahell' Ven 25 Sep - 19:30

Les carrières sont des "métiers", des "classes" que le joueur (donc vous) peut choisir librement. Au départ, lors de l'inscription et plus précisément lors du tout premier message que vous postez, vous entrez directement dans la catégorie "Free-lance" (ceux qui jouent aux jeux vidéos ou rpg me comprennent). Alors qu'est-ce que le "Free-lance" ? Eh bien, c'est la carrière de base. Vous pouvez manipuler toutes les armes de base, vous maitrisez très mal les sortilèges, vos statistiques et compétences sont au même niveau (donc niveau 0, niveau de survie) et c'est à partir de cette carrière que vous pourrez vous projeter sur une autre voie. Et c'est ce que nous allons découvrir maintenant !


1) Les différentes carrières.

Les 4 carrières de base :


Le guerrier :


Fort, courageux, musculeux et robuste, le guerrier est généralement un leader, un meneur de troupes. Assez têtu et méfiant, il se sépare rarement de son arme préférée et n'accorde crédit qu'aux actes de ceux qui l'entourent. C'est un excellent combattant au corps à corps, sa force lui permettant de briser les os de ses victimes et sa carapace vestimentaire le protège des coups les plus mortels. Son endurance physique est à un niveau élevée au contraire de son endurance mentale qui, elle, est au plus bas. 


Ses points forts sont : l'attaque de front - la stratégie - le bouclier - les armes à deux mains.


Ses points neutres : les armes de  jets - le combat à mains nues.


Ses points faibles : la magie.


Position : Le guerrier préfère toujours se situer au premier plan. C'est un choix stratégique lui permettant à la fois d'attaquer rapidement et à la fois de protéger ses compagnons situés en ligne de fond.


Ses armes : L'arme la plus classique pour un guerrier est l'épée accompagnée du bouclier. 

L'épée à deux mains : cette arme beaucoup plus imposante que l'épée de base, possède un taux d'attaques critiques plus élevé mais réduit la défense et la vitesse.


Épée double :  chaque main possède une arme. Cette option réduit la défense, la dextérité mais accrut légèrement la vitesse ainsi que la puissance d'attaque. 


Bouclier double : même principe que l'épée double : chaque maint tient un bouclier. Malus en vitesse, en attaque, en dextérité. Énorme bonus en défense et endurance physiques, taux de parades élevés.


Hache : Arme de jet à doubles tranchant et à deux mains. Malus en vitesse, en précision. Bonus en taux de critique, en puissance d'attaque.


Pique : Facilite l'allonge de l'attaque, réduit la précision et est difficile à manier à terre.
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